Le Moniteur des Pharmacies n° 2757 du 06/12/2008
 

MÉDICAMENT FAMILIAL

Produits


La première version OTC du racécadotril est lancée sous le nom de Tiorfast par le laboratoire Bioprojet. Celui-ci commercialise déjà Tiorfan, la version nécessitant une prescription médicale et remboursée de l'antisécrétoire intestinal. Le Journal officiel du 20 septembre a en effet autorisé l'exonération de la liste II du racécadotril du moment que la quantité maximale remise au public n'excède pas 1 g et que chaque unité de prise renferme 100 mg de racécadotril. Le délistage du racécadotril concerne la présentation en gélules dosées à 100 mg destinée aux adultes. Tiorfast est indiqué dans le traitement de courte durée des diarrhées aiguës en complément des mesures diététiques. L'antisécrétoire agit sans bloquer ou ralentir le transit intestinal, ni interférer avec le système nerveux central. Il peut être conseillé chez l'adulte et l'adolescent à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !