Le Moniteur des Pharmacies n° 2757 du 06/12/2008
 

NUTRITION

Actualité

Produits


Le Syndicat français des aliments de l'enfance (SFAE) craint un retour en arrière par rapport aux progrès réalisés ces vingt dernières années en matière d'apports nutritionnels chez le petit-enfant. La consommation d'aliments spécifiques (laits de suite, petits pots, plats préparés) est en effet en forte baisse depuis six mois (- 6 % en unités). Ce phénomène serait corrélé à la baisse régulière du pouvoir d'achat et à la crise financière actuelle, les ménages déclarant faire des économies en achetant les produits les moins chers. Pour le Syndicat français des aliments de l'enfance, ces nouveaux comportements peuvent avoir des conséquences sur la santé des plus petits. Des repas beaucoup trop riches en selEn remplaçant le lait infantile par du lait de vache, l'enfant voit ses apports en fer et en acides ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !