Le Moniteur des Pharmacies n° 2757 du 06/12/2008
 

PROFESSION

Actualité

La FSPF voit rouge contre le PLFSS 2009, néfaste pour la marge officinale. Et contre l'UNPF et l'USPO et leur « objectif de pénétration des grands conditionnements ». Ces derniers réagissent vertement.


Toute attaque sur la marge de l'officine constituerait un casus belli », indique un communiqué de la FSPF qui a décidé, lors de son assemblée générale de la semaine dernière, de « moyens d'action susceptibles d'être mis en oeuvre en pareil cas ». « Pour le moment nous ne souhaitons pas en dire plus », a répondu au Moniteur Philippe Gaertner, président de la FSPF. Pourtant, le PLFSS est voté et rien, dans les débats, ne laisse présager un retour en arrière concernant la mesure directe prévue sur la marge (75 millions d'euros). La FSPF maintient même sa demande de revalorisation de la première tranche (en la faisant passer de 22,90 à 27 Euro(s)) : « C'est légitime, d'autant que l'impact des mesures prévues par le gouvernement a été sous-évalué ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous beaucoup contre la grippe cette année ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !