Le Moniteur des Pharmacies n° 2757 du 06/12/2008
 

MARSEILLE

Initiatives

A la Pharmacie du Lycée à Marseille, toute l'équipe se mobilise depuis près de six ans pour éduquer les patients asthmatiques. Main dans la main avec une autre équipe : celle de l'Ecole de l'asthme. Une expérience qui a de quoi inspirer.


Augusta, 68 ans, cliente de longue date, interpelle Nadine Ginoux : « Bonjour, je souhaiterais savoir si vous organiserez à nouveau une journée sur l'asthme. C'est pour ma petite-fille, elle est tout le temps enrhumée et je me demande si elle n'est pas asthmatique. » « Aucune n'est prévue pour le moment, mais vous pourrez me retrouver à l'Ecole de l'asthme qui organise une journée portes ouvertes samedi prochain », lui répond Nadine, l'une des trois pharmaciennes de l'équipe. Depuis près de six ans, l'équipe de la Pharmacie mutualiste du Lycée, à Marseille, s'investit dans l'éducation thérapeutique de ses patients. « Auparavant, nous faisions régulièrement des réunions lors desquelles chacun proposait ses idées pour améliorer le fonctionnement de l'officine et le service aux clients. L'idée de créer des "journées éducatives" ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !