Le Moniteur des Pharmacies n° 2757 du 06/12/2008
 

PROFESSION

Actualité


C'est incontestablement une belle victoire pour l'Ordre. Mardi 2 décembre, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a donné son accord à la généralisation du dossier pharmaceutique (DP) dont la montée en puissance, depuis le 15 mai 2007, ne s'est jamais démentie. « Nous sommes très contents de cette décision, a immédiatement réagi Jean-Charles Tellier, président du conseil central A. Il y avait une pharmacie avant le DP, elle sera autre après avec la sécurisation totale de la délivrance. Jamais on n'a été aussi loin dans la préservation des droits du patient (information claire sur les conditions d'utilisation, cryptage des dossiers hébergés, impossibilité de tout traitement des informations). » Encore beaucoup de monde à convaincre« Maintenant, poursuit Jean-Charles Tellier, il va falloir travailler pour convaincre nos confrères que le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !