Le Moniteur des Pharmacies n° 2757 du 06/12/2008
 

L'ÉVÉNEMENT

Actualité

Août 2007 : une circulaire de la CNAM déterminait les règles selon lesquelles certaines préparations pouvaient être exclues du remboursement. Novembre 2008 : elle se sent obligée, à travers une nouvelle circulaire, d'apporter des précisions tant ces règles étaient complexes. L'intention est louable mais encore perfectible. Voici pourquoi.


La présente circulaire a pour objet d'apporter un certain nombre de précisions sur les nouvelles conditions de prise en charge des préparations qui restent remboursables au regard du nouveau cadre réglementaire. » Ainsi est résumée par la CNAM elle-même sa circulaire 58/2008 du 5 novembre 2008. Elle fera logiquement foi aux yeux de la Sécurité sociale en matière de remboursement. Voilà donc que l'on reparle du remboursement des préparations après la publication de la circulaire 37/2007 du 7 août 2007 (voir Le Moniteur n° 2693). Un document qui avait à l'époque déclenché la colère de la FSPF. Pour le syndicat, cela revenait ni plus ni moins à dérembourser les préparations. A ses adhérents, il donnait dans la foulée la consigne de ne pas pratiquer le tiers payant pour les préparations. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !