Le Moniteur des Pharmacies n° 2757 du 06/12/2008
 

GESTION

Entreprise

Face aux nombreux « contrats verts » proposés par les fournisseurs d'électricité, il devient difficile de trier le bon grain de l'ivraie. Conseils et comparatif détaillé des principales offres vertes. Pour faire le bon choix et un acte citoyen.


1 Avoir la fibre « écolo » Qu'est-ce qui peut vous motiver à consommer de l'« électricité verte », c'est-à-dire issue d'énergies renouvelables ? Probablement pas le prix, car le tarif des offres est, en moyenne, légèrement supérieur à celui de l'énergie traditionnelle, Vous devez plutôt être animé d'une vraie fibre environnementale et écologique. « D'ici quarante à cent cinquante ans, nous aurons épuisé les réserves de pétrole, de gaz et de charbon. Si nous avons besoin du nucléaire, nous devons aussi préparer la transition vers les énergies renouvelables », explique Sébastien Denis, directeur d'eQuiNeo, une société spécialisée dans l'accompagnement des projets de développement durable. Acheter l'électricité verte est donc d'abord un acte militant. 2 Eplucher les différentes offres Toutes les offres ne sont pas égales. Vous pouvez étudier d'abord ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !