Le Moniteur des Pharmacies n° 2757 du 06/12/2008
 

COMMENT J'AI...

Entreprise

Parce que le pharmacien est aussi un chef d'entreprise, « Le Moniteur » a créé un nouveau rendez-vous. Chaque mois, « Comment j'ai... » expliquera comment des confrères ont réussi à résoudre telle ou telle problématique.


Hugues Saury, titulaire à Olivet (Loiret), était souvent absent de son officine en raison de ses différents mandats publics. Aussi a-t-il songé à adopter une démarche qualité afin de consolider l'organisation de sa pharmacie. En 2001, Emmanuelle Vanhée, l'une de ses adjointes, commence donc à étudier la procédure ISO 9001 pour certifier la chaîne de délivrance du médicament. Trois ans plus tard, l'équipe officinale concrétise le projet. Le recours à un cabinet de conseil en management et organisation, Sésame Conseil, lui permet d'acquérir une méthodologie mais aussi d'utiliser un logiciel traquant les dysfonctionnements de la pharmacie. « Nous avons tout décortiqué pour comprendre les sources de problèmes potentiels et les moyens de les résoudre », explique Emmanuelle Vanhée. En février 2008, la pharmacie obtient enfin sa certification, renouvelable chaque année ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous beaucoup contre la grippe cette année ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !