Le Moniteur des Pharmacies n° 2757 du 06/12/2008
 

Cahiers Formation du Moniteur

Iatrogénie


1-effets indésirables Jacques a des fourmis dans les jambesJacques, 43 ans, 54 kg, est un client récent de la pharmacie. Il est sous bithérapie antituberculeuse. Au chômage depuis plusieurs mois, alcoolique, il est suivi par le centre de santé de la ville. Son traitement comprenait jusqu'à présent de l'isoniazide associé à de la rifampicine (Rifinah 2 cp/j en une prise) et de la vitamine B6 (Bécilan 4 cp/j) qu'il refuse d'acheter, ce produit n'étant pas remboursé. Ce matin, Jacques arrive à la pharmacie en boitant. Il souffre des jambes au point de devoir s'asseoir. La préparatrice qui l'accueille s'en étonne et demande ce qu'il lui arrive. Il explique alors que depuis plusieurs jours il ne peut plus dormir ou marcher sans ressentir des fourmis dans les jambes. Il est donc retourné ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vous-êtes vous assuré (e) les services d’un médiateur de la consommation ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK