?Les infirmiers sont dorénavant autorisés « lorsqu'ils agissent pendant la durée d'une prescription médicale d'une série d'actes infirmiers [...] à prescrire un certain nombre de dispositifs médicaux ». Face à une ordonnance d'infirmier, le pharmacien doit-il s'assurer que celui-ci prescrit bien « pendant la durée d'une prescription médicale d'une série d'actes infirmiers », avant de « faire l'avance » des frais au patient ? Et comment peut-il s'en assurer ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 2754 du 22/11/2008 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2754 du 22/11/2008
 

Questions de comptoir

Réponse Effectivement, depuis l'arrêté du 13 avril 2007, les infirmiers sont autorisés à prescrire un certain nombre de dispositifs médicaux lorsqu'ils agissent pendant la durée d'une prescription médicale d'une série d'actes infirmiers. En pratique, le pharmacien n'est pas à même de contrôler le respect de cette disposition sauf à demander systématiquement à l'assuré la présentation de la prescription d'actes infirmiers, ce qui semble très difficile en pratique. Le respect de cette disposition relève de la responsabilité des infirmiers et non des pharmaciens.

Source : CNAM.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !