Le Moniteur des Pharmacies n° 2753 du 15/11/2008
 

ÉCONOMIE

Entreprise

Un titulaire confronté à une chute des performances commerciales de son officine ne peut rester attentiste. S'il veut rebondir et reprendre le cap de la croissance, il doit revoir sa stratégie et mettre en oeuvre certaines actions correctrices. Nous vous en proposons six.


Déceler que son officine est confrontée à des difficultés commerciales est à la portée de n'importe quel titulaire. Il lui suffit de prendre régulièrement le pouls de son entreprise et d'analyser ses résultats commerciaux. Et c'est seulement de cette façon qu'il pourra décider rapidement des éventuels changements de cap à effectuer dans sa politique commerciale pour éviter de s'échouer sur des écueils financiers redoutables. Pour analyser les indicateurs d'activité, le tableau de bord sera son meilleur allié. « Il permet d'avoir une rapidité de réaction et de pouvoir sécuriser les différentes décisions à prendre », confirme Jean-Noël Quénelle, expert-comptable du réseau KPMG. Car les indicateurs économiques peuvent être riches en enseignement. Ainsi, face à une baisse de chiffre d'affaires, le pharmacien peut déterminer la part de responsabilité de chacune de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !