Le Moniteur des Pharmacies n° 2753 du 15/11/2008
 

ÉCOLES DE COMMERCE

Emploi

Les grandes écoles de commerce proposent des formations de un à deux ans accessibles aux pharmaciens. Ces mastères spécialisés sont très appréciés des recruteurs de l'industrie.


Les mastères spécialisés se font généralement en un an, dont six mois de stage. L'Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) propose le mastère spécialisé « Management médical ». A HEC, c'est un mastère spécialisé marketing avec une filière santé. Il peut se substituer à la 6e année de pharmacie. Les étudiants peuvent aussi choisir une filière généraliste avec un « Master of science in management » en deux ans comme à HEC. Enfin, un MBA, accrédité par l'American Association of Colleges and Schools of Business, est accessible aux pharmaciens à l'ESSEC. Ses atouts : une reconnaissance mondiale et un choix important de filières. Des formations intensivesCes formations proposent une ouverture importante au monde professionnel et à l'international. Le mastère spécialisé « Management médical » de l'ESCP compte 450 heures ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !