Le Moniteur des Pharmacies n° 2753 du 15/11/2008
 

Transactions


Le contexte de crise financière et économique et l'absence de tensions inflationnistes ont conduit les banques centrales américaine et européenne à baisser leurs taux directeurs de 0,50 % à nouveau. Cette détente des taux courts (Euribor 3 mois au 7.11.2008 à 4,47 %) s'est traduite aussi sur les taux longs (OAT 10 ans au 7.11.2008 à 3,97 %), les investisseurs recherchant toujours plus de sécurité. Dans ces conditions, une remontée des taux longs semble peu probable à moyen terme. NB : Inférieur de quelques dixièmes de point (jusqu'à 0,75 %) à l'OAT, le taux nominal appliqué à une officine pour un crédit de douze ans baisse donc dans les mêmes proportions. L'écart maximal entre les différentes offres est compris entre 0,15 et 0,20. Source : centre de gestion agréé Jouare-Pageot-Martin (Banque populaire ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !