Le Moniteur des Pharmacies n° 2753 du 15/11/2008
 

Questions de comptoir


Réponse. Les médicaments pour lesquels le princeps existe en conditionnement pour 3 mois et les génériques en conditionnement seulement de un mois sont rares. En effet, la plupart du temps, à partir du moment où le princeps existe en boîte de 3 mois, les génériques suivent (il peut parfois exister un léger décalage dans le temps). De manière générale, l'Assurance maladie privilégie la délivrance des génériques et plus généralement le conditionnement le plus économique compatible avec les mentions figurant sur l'ordonnance mais, dans le cas précis que vous citez, qui doit être ponctuel, la délivrance du générique devrait se faire mois par mois si la délivrance du générique est plus économique. Sources : CNAM, article R. 5123-2 du Code de la santé publique.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Le signalement des violences intrafamiliales via les pharmacies est-il une bonne mesure ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK