Le Moniteur des Pharmacies n° 2753 du 15/11/2008
 

THÉRAPEUTIQUE

Actualité

Produits


La stratégie thérapeutique dans le diabète de type 2 évolue à l'étranger. L'American Diabetes Association et l'Association européenne pour l'étude du diabète préconisent le recours à une insuline basale ou à un sulfamide hypoglycémiant dès la seconde ligne de traitement dans le diabète de type 2, c'est-à-dire en cas d'efficacité insuffisante du régime et de la metformine en monothérapie pour équilibrer la glycémie. Les deux sociétés savantes recommandent une addition précoce de l'insuline au traitement oral chez les patients qui ne sont pas aux objectifs. En France, les recommandations de la Haute Autorité de santé placent l'insuline en troisième ligne de traitement après échec de la monothérapie (metformine ou inhibiteur de l'alphaglucosidase voire insulinosécréteur) et de la bithérapie (metformine + insulinosécréteur ou glitazone ou inhibiteur de l'alphaglucosidase ; insulinosécréteur + ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !