Création d'une association pour défendre le médicament vétérinaire en officine - Le Moniteur des Pharmacies n° 2753 du 15/11/2008 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2753 du 15/11/2008
 

PROFESSION

Actualité

Pour faire appliquer la réglementation, c'est-à-dire le décret « prescription-délivrance » qui renforce la place du pharmacien dans le dispositif de délivrance des médicaments vétérinaires, les instances professionnelles (ordre des pharmaciens, FSPF, UNPF, USPO, APR et grossistes-répartiteurs) ont décidé de se rassembler et d'unir leurs forces au sein d'une association de défense du médicament vétérinaire en pharmacie : l'Association nationale de la pharmacie vétérinaire d'officine (ANPVO). Elle est composée uniquement de personnes morales et son siège social se situe dans les locaux de l'Association de pharmacie rurale.

A l'occasion de sa première assemblée générale, un bureau et un conseil d'administration ont été constitués et Jacky Maillet, membre suppléant du Conseil national de l'Ordre, a été élu président. Son enregistrement officiel n'est plus que l'affaire de quelques jours.

« C'est la première fois qu'un outil représentatif de toute la profession, avec des objectifs clairs et sous un seul et même discours, va pouvoir mettre en oeuvre un certain nombre d'initiatives pour que la réglementation sur la pharmacie vétérinaire d'officine puisse s'appliquer », déclare le président fraîchement élu, regrettant les actions esseulées qui ont été menées jusqu'ici par la profession sur le médicament vétérinaire.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !