Le Moniteur des Pharmacies n° 2753 du 15/11/2008
 

CRÉATION D'ENTREPRISE

Transactions

Il existe de nombreuses aides à la création ou à la reprise d'entreprise. Mais il ne faut pas trop y consacrer de temps car le bénéfice est souvent minime et alloué à peu d'entreprises.


L'aide du Département reçue par Jean-Luc Ré, titulaire à Payzac en Dordogne, n'a pas déterminé à elle seule son transfert à l'intérieur des limites communales. Mais les 60 000 euros budgétisés par la municipalité l'ont bien aidé. « Je n'ai rien demandé. C'est la mairie qui souhaité redynamiser le centre-bourg par ce transfert , précise-t-il. Elle avait cette idée en tête depuis longtemps et, pour ce faire, avait fait l'acquisition des murs d'une ancienne supérette dans un état de vétusté très avancé. Mais, à la veille de partir en retraite, mon prédécesseur n'a pas souhaité se lancer dans un transfert. Je me suis installé à Payzac en juillet 2007 avec le projet de réaliser des travaux car j'étais très à l'étroit dans mes 30 m2. La mairie a financé les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !