Le Moniteur des Pharmacies n° 2753 du 15/11/2008
 

THÉRAPEUTIQUE

Actualité

Produits


Le bon exemple français en matière de baisse de prescription d'antibiotiques inspire. La première Journée européenne d'information sur les antibiotiques, créée par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, se déroulera le 18 novembre. Il s'agit d'alerter le public sur le problème de la résistance aux antibiotiques et d'informer sur les moyens contribuant à garder ces molécules actives. Une trentaine de pays dont la France y participent. Une mascotte (un hérisson) et un logo (une capsule d'antibiotique entourée d'un stéthoscope) en sont les emblèmes. L'Europe espère susciter des actions similaires à celles développées par la France depuis 2002 dans des pays pas encore engagés dans la lutte contre l'antibiorésistance : spots télévisés ou radiodiffusés, affichages, notices d'information...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !