ce que vous en pensez - Le Moniteur des Pharmacies n° 2747 du 11/10/2008 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2747 du 11/10/2008
 

PROFESSION

Actualité

JEAN-MICHEL POMIES, Muret (Haute-Garonne)

L'Ordre nous avait demandé de patienter. Maintenant, je comprends mieux. Il a pris le temps de s'entourer des bons conseils et le résultat est à la hdiv des attaques que nous avons subies. Cette campagne a été intelligemment menée. Les spots radio ont été l'action la plus réussie, la façon dont étaient construits les dialogues a permis de bien valoriser l'image du pharmacien. Tout cela est encourageant pour la suite, la profession est pour une fois dans la bonne voie en matière de communication.

MICHEL PANNET, Vivier-au-Court (Ardennes)

L'Ordre a choisi le bon moment pour prendre la parole. Il y avait tout ce qu'il fallait dans cette campagne, à l'heure où les pouvoirs publics cherchent des idées pour déployer harmonieusement infirmières et médecins sur le territoire. Sans tapage inutile, juste en prenant les bons mots, elle a montré notre valeur ajoutée : permanence des gardes, dépistage, prévention. Cette campagne s'est employée à communiquer sur nos valeurs et sur notre enseigne unique, la croix verte. Pour être reconnus, nous avons tout intérêt à séduire la presse quotidienne régionale.

AGNES TARODO DE LA FUENTE, Saint-Amans-Soult (Tarn)

Je m'attendais à mieux, j'ai été un peu déçue sur la forme. Sur le fond, la bonne idée était de ne pas attaquer de front Michel-Edouard Leclerc. Car plus on continuera à lui répondre, plus on jouera son jeu. Rien à redire sur les messages, ils me convenaient parfaitement. Si ceux diffusés à la radio ont eu un impact, à l'officine la campagne d'affichage est passée inaperçue car peu visuelle. Les prospectus avec un div trop dense n'ont rien apporté de plus. Les affiches, vieillottes et basiques, valorisaient peu la profession.

en direct du Net

Enquête flash*

Avez-vous relayé la campagne de communication de l'Ordre dans votre officine ?

oui 72,76 %

non 27,24 %

Sur une base de 279 votes.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !