Le Moniteur des Pharmacies n° 2746 du 04/10/2008
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil


la rhinopharyngite chez l'enfant - au comptoir « Mon bébé est enrhumé et a du mal à téter » M on bébé de 5 mois a le nez bouché depuis deux jours et cela l'empêche de prendre correctement son biberon. Les sécrétions sont jaunes et cela m'inquiète. Les lavages de nez au sérum physiologique ne suffisent pas. Que dois-je faire ? » Votre réponse« Rassurez-vous, cette rhinopharyngite est plus gênante que grave. Les sécrétions jaunes prouvent que ses globules blancs sont en action. Cela ne veut donc pas dire qu'il s'agit d'une surinfection nécessitant un antibiotique. Continuez les lavages de nez 3 à 4 fois par jour et utilisez un mouche-bébé. Instillez ensuite ces gouttes désinfectantes. Fractionnez les repas, votre bébé se fatiguera moins. S'il a de la fièvre ou si son état ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK