PHR se lance dans l'automesure de glycémie et de cholestérol - Le Moniteur des Pharmacies n° 2746 du 04/10/2008 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2746 du 04/10/2008
 

GROUPEMENTS

Entreprise

Anticiper est l'une des qualités que doit posséder tout chef d'entreprise. C'est en tout cas ce que semble penser le groupe PHR qui fourmille de projets pour ses adhérents. Ils seront dévoilés en détail du 7 au 11 novembre prochain lors de son congrès annuel qui se déroulera à Lille. Le premier d'entre eux est pour le moins détonnant. « Nous allons indiquer dans nos pharmacies les tarifs des services que nous rendons aujourd'hui gratuitement. Le panneau d'information est prêt, on hésite encore à le mettre en place, mais cela pourrait se faire dès janvier 2009, explique Lucien Bennatan, président du groupe PHR. Quitte à ce que les 15 euros, 12 euros ou 8 euros des différentes prestations soient offerts dans un premier temps en signe de geste commercial, de gratitude face à la fidélité d'un patient. Mais cela permettra d'indiquer clairement la valeur de notre métier. Et c'est important pour le jour où la profession ne pourra plus assurer le tout service gratuit. »

65 % des officines PHR proposent de l'OTC

PHR vient par ailleurs d'acquérir 300 automates d'automesure de la glycémie et du cholestérol. Il sont actuellement livrés dans les officines et les équipes sont formées à cette technique. « Il ne s'agit pas de prendre la place du médecin », rassure Lucien Bennatan, ajoutant avec malice que, « de gré ou de force, les médecins se marieront avec nous ». Enfin, PHR peut déjà communiquer les premiers chiffres relatifs à la mise en place du libre accès. 65 % des pharmacies du groupe sont équipés d'un rayon, les prix ont baissé en moyenne de 8 % et la progression des ventes varie de 12 à 34 % selon les segments.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !