Le Moniteur des Pharmacies n° 2746 du 04/10/2008
 

Enquête

Le web est un créneau à prendre, même pour les pharmaciens. Depuis quelques années, certains d'entre eux ont ouvert un site marchand pour vendre des produits de parapharmacie. Mais les obstacles sont nombreux, que ce soit en termes de gestion des stocks, de visibilité ou de conseil. Témoignages de ceux qui ont « essuyé les plâtres ».


Yves Tebeka est ouvert sur le monde. Ce titulaire de Cap-Martin, dans les Alpes-Maritimes, vend ses crèmes anti-âge ou les dernières chaussures Scholl en Suisse, en Allemagne, en Italie et aux Etats-Unis... Et ce, sans que ses clients n'aient à pousser la porte de l'officine.En se connectant sur http://www.parapascher.com, ils ont accès à 2 800 produits de parapharmacie, classés par catégories, avec fiche détaillée illustrée et comparateur. « Grâce à Internet, j'ai acquis 22 000 clients supplémentaires, confie Yves Tebeka. Cela m'a permis d'agrandir mon potentiel de clientèle, mais aussi d'offrir un choix plus large que dans ma pharmacie, où l'espace est forcément compté. » Il faut dire que l'internaute français commence à être mûr pour les achats sur le Net : 200 000 transactions y ont lieu chaque jour, 16 milliards ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

D’une manière générale, vous sentez-vous bien formé ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK