Le Moniteur des Pharmacies n° 2742 du 06/09/2008
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil


transmission orofécale - au comptoir « J'ai une diarrhée depuis mon retour du Mali » Je viens de passer une semaine au Mali et, depuis ce matin, j'ai de la diarrhée. Puis-je prendre du lopéramide ? » Votre réponse« Il est préférable de consulter un médecin, même sans fièvre. Il est possible que vous ayez attrapé une bactérie ou un parasite. Il faut d'abord faire un diagnostic précis. » Le « péril fécal » désigne les risques pour l'homme liés à la consommation d'aliments ayant été souillés, directement ou indirectement, par des excréments humains. Il se contracte lors de voyages dans des pays où les conditions d'hygiène de vie sont précaires. Diarrhée du voyageurSymptômes - La diarrhée du voyageur ou turista survient le plus souvent dans les 10 jours suivant l'arrivée dans le pays (pic vers ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK