Evolupharm veut se faire voir - Le Moniteur des Pharmacies n° 2736 du 28/06/2008 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2736 du 28/06/2008
 

GROUPEMENTS

Entreprise

Libre accès au médicament, perspective d'ouverture du capital... La profession est en pleine mutation. Les groupements, eux, cherchent à s'adapter. Pour garantir à leurs adhérents une indépendance et une meilleure visibilité auprès des consommateurs, Evolupharm vient de lancer le programme VIP (pour Visibilité et Indépendance du Pharmacien), qui constitue le premier pas vers un concept d'enseigne.

Préparer le terrain avant d'entrer en campagne

Certes, les responsables du groupement refusent de faire un lien entre le terme d'enseigne, à leurs yeux galvaudé, et le « premier réseau libre de pharmaciens indépendants » qui respecte la liberté de choix et l'identité du pharmacien. Néanmoins, ils estiment que leurs adhérents doivent montrer davantage leur appartenance au groupement et accentuer leur communication auprès du public. Mais sans brûler les étapes.

Dans un premier temps, le programme VIP se concrétisera par une légère batterie d'outils arborant les couleurs vert et bleu du groupement : une enseigne lumineuse extérieure, une croix intérieure à diodes, une borne multimédia pour communiquer sur l'image du réseau et ses valeurs, des accessoires pour les linéaires et les vitrines... L'objectif : ancrer l'image du réseau dans l'esprit du consommateur.

1 600 euros l'identification

Une fois franchie cette première étape, Evolupharm pourra se lancer dans une stratégie offensive de communication grand public, avec des campagnes médias, en 2009 pour la presse écrite et en 2010 pour l'audiovisuel.

Cette politique de petits pas semble séduire les officines du groupement : 500 ont déjà adhéré au concept VIP moyennant un forfait de 1 600 Û, couvrant les interventions du groupement et l'intégralité du matériel. Un début prometteur.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !