Les patients bénéficiaires de la prise en charge du Pneumo 23 - Le Moniteur des Pharmacies n° 2733 du 07/06/2008 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2733 du 07/06/2008
 

RÉGLEMENTATION

Actualité

Produits

La prise en charge du vaccin Pneumo 23 est étendue. Le JO du 28 mai détaille le profil des patients concernés selon l'âge. Pneumo 23 devient remboursable chez les enfants de 24 à 59 mois souffrant d'asplénie fonctionnelle, de splénectomie, de drépanocytose homozygote, d'infection à VIH, de déficits immunitaires (congénitaux ou secondaires à une insuffisance rénale chronique ou un syndrome néphrotique, à un traitement immunosuppresseur ou une radiothérapie pour néoplasie, lymphome, maladie de Hodgkin, leucémie, transplantation d'organe), de cardiopathie congénitale cyanogène, d'insuffisance cardiaque, de pneumopathie chronique (excepté l'asthme en dehors des asthmes sous corticothérapie prolongée), de brèche ostéoméningée, de diabète, de candidats à l'implantation ou porteurs d'implants cochléaires.

Huit profils remboursés pour les rappels

Le vaccin se prescrit à raison de une dose injectée au moins deux mois après la 2e dose de vaccin conjugué à 7 valences.

De plus, la vaccination tous les cinq ans par Pneumo 23 est prise en charge chez les adultes et les enfants de 5 ans et plus, en cas d'asplénie fonctionnelle, de splénectomie, de drépanocytose homozygote, de syndrome néphrotique, d'insuffisance respiratoire ou cardiaque, d'alcoolisme avec hépatopathie chronique et en cas d'antécédents d'infection pulmonaire ou invasive à pneumocoque

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !