? Dans le cadre d'un séjour dans un pays à risque de pathologies, les médicaments de prévention qui font partie des trousses de voyage sont-ils pris en charge par les caisses ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 2731 du 24/05/2008 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2731 du 24/05/2008
 

Questions de comptoir

Réponse. Comme prévu par les articles L. 311-1 et L. 321-1 du Code de la Sécurité sociale, l'assurance maladie ne prend en charge que les frais de médecine et frais pharmaceutiques liés aux « risques et charges de maladie », c'est-à-dire les soins curatifs. Par exception certains actes et traitements à visée préventive sont toutefois pris en charge dans le cadre de programmes bien définis (par exemple certains vaccins). Mais la constitution d'une trousse d'urgence en vue d'un séjour à l'étranger n'entre pas dans ce cadre et ne doit pas être facturée à l'assurance maladie.

Source : Assurance maladie.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !