Le Moniteur des Pharmacies n° 2730 du 17/05/2008
 

Cahiers Formation du Moniteur

Ordonnance


une prescription à la loupe Une patiente sous Protopic part au bord de la merCe que vous savez de la patiente - Christine D., étudiante, souffre d'une dermatite atopique depuis l'enfance. Elle présente des lésions au niveau du visage, des membres supérieurs et des creux poplités. Elle vient régulièrement chercher des dermocorticoïdes qu'elle alterne avec des crèmes émollientes. Depuis quelque temps, l'eczéma s'aggrave et nécessite l'application de quantité de plus en plus importante de dermocorticoïdes. Le prurit est intense, surtout la nuit, provoquant de fréquentes insomnies. Il est noté dans son dossier pharmaceutique des épisodes de rhinite allergique traités par Virlix. Ce que le médecin lui a dit - Le dermatologue arrête les dermocorticoïdes et met en place un nouveau traitement (Protopic) qui devrait agir rapidement. Il lui a expliqué qu'elle pouvait même ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vous-êtes vous assuré (e) les services d’un médiateur de la consommation ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK