Aclasta pris en charge dans l'ostéoporose - Le Moniteur des Pharmacies n° 2729 du 10/05/2008 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2729 du 10/05/2008
 

THÉRAPEUTIQUE

Actualité

Produits

Aclasta est à présent remboursé à 65 % dans l'ostéoporose postménopausique en cas de risque élevé de fractures. Le médicament est pris en charge uniquement chez les femmes ayant fait une fracture par fragilité osseuse ou, en l'absence de fracture, chez les femmes ayant une diminution importante de la densité osseuse (T score < -3) ou un T score inférieur ou égal à -2,5 associé à d'autres facteurs de risque : plus de 60 ans, une corticothérapie systémique ancienne ou actuelle à une posologie supérieure ou égale à 7,5 mg/jour d'équivalent prednisone, un indice de masse corporelle inférieur à 19 kg/m2, un antécédent de fracture de l'extrémité du col du fémur chez un parent du premier degré (mère), une ménopause précoce.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !