Le Moniteur des Pharmacies n° 2727 du 26/04/2008
 

MALLEMORT

Initiatives

Pour diversifier l'économie de son officine de village, Maxime Mendelsohn a fait le pari de la dermocosmétique. Son idée : développer des gammes « plaisir » en y associant un conseil de professionnel. Trois préparatrices ont été formées dans cette optique et la surface de vente a été totalement restructurée. Pari gagné !


IIl y a encore deux ans, dans sa pharmacie de Mallemort, petite commune de 6 000 habitants des Bouches-du-Rhône, Maxime Mendelsohn se contentait de référencer quelques gammes dermocosmétiques « historiques » comme Avène, La Roche-Posay, Galénic ou Ducray. Jusqu'à ce qu'il réalise qu'il existait un véritable engouement pour la dermocosmétique. « Ce marché est à prendre car les gens sont demandeurs de conseils qualifiés, affirme le titulaire. Nous nous sommes donc demandé si des gammes un peu plus axées sur le plaisir, avec des odeurs et des textures agréables, ne représentaient pas un potentiel de développement pour notre officine. » Derrière cette question pointait aussi une volonté : diversifier l'économie de son entreprise afin de diminuer les risques économiques. Selon Maxime Mendelsohn, « beaucoup de marques veulent intégrer la pharmacie, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients cherchent-ils à acheter des autotests du Covid-19 ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK