Le Moniteur des Pharmacies n° 2725 du 12/04/2008
 

SAINTES

Initiatives

Pour manager, Yves Vandendriessche et Isabelle Blesson misent tout sur la participation de leurs collaborateurs. Et pas n'importe comment : la démarche - brevetée ! - consiste à assurer à la fois la cohésion de son équipe, l'évolution des compétences de chacun et l'augmentation du chiffre d'affaires. Qui dit mieux ?


Réunion d'équipe à la Pharmacie du Théâtre située à Saintes, en Charente-Maritime. Yves Vandendriessche, le cotitulaire, lance une question a priori anodine, mais dont la réponse sera déterminante pour la cohésion future de l'équipe : « Par quelle tâche avez-vous l'impression de ne pas être concerné ? » La comptabilité et le ménage ressortent en premier. Depuis cette réunion, une liste a été établie - approuvée par l'équipe - des tâches que tout le monde est prêt à faire en dehors de son activité de base (remplissage des rayons, mise à jour des tarifs, livraisons...). « Chaque fois que quelqu'un réalise telle ou telle tâche, il appose ses initiales dans un tableau préétabli », détaille Yves Vandendriessche. L'intérêt de ce type d'initiative est évidemment de ne pas toujours reléguer les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK