Le Moniteur des Pharmacies n° 2723 du 29/03/2008
 

Cahiers Formation du Moniteur

Iatrogénie


effets indésirables Douleurs musculaires sous Lescol Gilbert, la cinquantaine, est chauffeur de taxi depuis 25 ans. Il n'est pas du genre à consulter pour un oui ou pour un non. Récemment, une gastroentérite virale l'a pourtant amené à le faire. Le médecin en a profité pour demander un bilan sanguin et notamment un dosage des lipides sanguins. Verdict : un taux trop élevé de cholestérol total avec un mauvais rapport HDL/LDL. Le régime diététique proposé par le médecin ayant été sans effet, celui-ci a initié un traitement par Lescol 20 mg. Un mois après être venu pour acheter son médicament, Gilbert passe à nouveau à l'officine en se plaignant de douleurs dans les jambes. Il lui est pénible de se lever le matin ou de marcher après être resté assis dans son ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK