relevé de prix - Le Moniteur des Pharmacies n° 2722 du 22/03/2008 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2722 du 22/03/2008
 

Entreprise

Depuis quelques années maintenant, les compléments alimentaires concurrencent des médicaments de vente libre. Le fait de trouver dans ce relevé de prix trois références affiliées à la classe des antiflatulents est la preuve que le ventre plat et la digestion gagnent du terrain. Pourtant, les produits sans AMM souffrent mal la comparaison, sur les prix moyens, avec les médicaments. Sur les trois produits les plus chers de la liste, deux (sous la marque Effidigest) sont des compléments alimentaires. Visiblement, la promesse produit (ventre plat) l'emporte...

Mais c'est aussi pour Effidigest que l'on trouve les plus fortes disparités dans la fourchette moyenne regroupant 50 % des officines.

Au sein des charbons avec AMM, les prix sont stables depuis plusieurs années. Notre précédent relevé comportant des représentants de cette famille date de septembre 2004. On peut voir que Charbon Végétal Arko, à peu près équivalent en unités et en composition à Charbon Belloc, est d'un prix moyen proche. Ces deux médicaments se font damer le pion par Carboline à croquer, sans AMM (5,20 Euro(s)). Néanmoins, c'est un médicament qui a le dernier mot : Polysilane est l'antiflatulent le moins cher (4,11 Euro(s)) de la liste.

Enfin, pour les trois produits en commun avec les différents circuits, les parapharmacies sont les moins chères (prix inférieurs de 0,83 Euro(s) à 1,34 Euro(s)).

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !