Le Moniteur des Pharmacies n° 2720 du 15/03/2008
 

FISCAL

Entreprise

Plusieurs centaines de pharmaciens ont déjà choisi de s'installer dans une zone franche urbaine. Si le dispositif permet de bénéficier d'exonérations fiscales, il faut accepter notamment de travailler dans ces quartiers dits sensibles et tenir compte de leurs spécificités. Mais avec à la clé un exercice souvent très valorisant.


Apriori, s'installer dans un quartier difficile n'a rien de particulièrement enthousiasmant. A priori seulement. Car le statut de « zone franche urbaine » (ZFU), créé en 1996 par les pouvoirs publics pour favoriser le développement de l'activité économique et, donc l'emploi, dans certains quartiers jugés prioritaires a séduit de nombreuses entreprises. Dont déjà plusieurs centaines de pharmaciens d'officine. Le prix d'achat dans ces zones franches est souvent en deçà du marché et les entreprises qui s'y installent bénéficient d'exonérations fiscales et sociales non négligeables (voir encadré p. 33). Mais avant de s'y installer, le pharmacien intéressé devra respecter certains paramètres, sociaux notamment. 1.Bien choisir son implantation D'une zone franche urbaine à l'autre, l'environnement peut être sensiblement différent. Pour faciliter son installation, la première règle est de choisir un quartier en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !