? La procédure exceptionnelle de délivrance d'une boîte supplémentaire est-elle possible pour les médicaments d'exception ? Et pour les médicaments à prescription initiale hospitalière et/ou à surveillance particulière (trithérapies, carvédilol...) ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 2718 du 01/03/2008 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2718 du 01/03/2008
 

Questions de comptoir

réponse. Non, les pharmaciens ne sont pas autorisés à renouveler ces trois catégories de médicaments dans le cadre d'un traitement chronique et selon la procédure de dispensation exceptionnelle prévue par le décret 2008-108 du 5 février 2008 et l'arrêté du 5 février 2008. En effet, les deux divs précités n'ont pas prévu d'étendre cette procédure de dépannage à ces différents médicaments. Le renouvellement d'une boîte supplémentaire est donc exclu, au même titre que les médicaments stupéfiants ou soumis à la réglementation des stupéfiants et les médicaments dont la durée de prescription est limitée (hypnotique, anxiolytique...).

Source : CNAM.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !