Le Moniteur des Pharmacies n° 2717 du 23/02/2008
 

Cahiers Formation du Moniteur

Ordonnance


une prescription à la loupe Champix pour un patient fumant depuis 25 ansCe que vous savez du patient - M. T., 41 ans, est suivi par son médecin généraliste pour une hypercholestérolémie essentielle. Il vient régulièrement à la pharmacie chercher son médicament hypocholestérolémiant (Tahor, 40 mg le matin). - M. T. a fumé pendant 25 ans 20 cigarettes par jour. Il a fait plusieurs tentatives d'arrêt, dont la plus longue avec des patchs. Il a aussi essayé le bupropion mais a rapidement arrêté du fait de problèmes de sommeil. - A la suite des conseils répétés de son médecin et de son entourage (épouse et enfants non fumeurs), il a réduit sa consommation. Depuis un an, il fume moins de 15 cigarettes par jour, sans réussir à diminuer davantage. Il est très motivé ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK