Les pharmaciens soutenus par Jean-Claude Gaudin - Le Moniteur des Pharmacies n° 2716 du 16/02/2008 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2716 du 16/02/2008
 

MARSEILLE

Actualité

Régions

A la suite de la publication du rapport Attali, les représentants marseillais de la profession n'ont pas attendu pour agir. Ils ont réussi à obtenir un rendez-vous auprès de Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de la ville, vice-président du Sénat et de l'UMP. Pour les aider à faire passer leur message, ils ont pu compter sur une alliée, Solange Biaggi, titulaire à Marseille et conseillère municipale chargée des relations avec les commerçants, artisans et professions libérales.

Le 5 février, Stéphane Pichon, président régional de l'Ordre, Charles Fauré, président du syndicat des pharmaciens des Bouches-du-Rhône, le doyen de la faculté de pharmacie de Marseille Patrice Vanelle et Alain Jayne, secrétaire général de la FSPF, ont donc fait comprendre, au cours d'un déjeuner - auquel participaient également Jean-Charles Tellier, président du conseil central A, et Philippe Gaertner, président de la FSPF -, la position de la profession, les enjeux de santé publique, d'emplois et d'aménagement du territoire. Avec succès. Sur le blog de campagne du candidat Gaudin, on peut en effet lire : « partageant l'inquiétude de la profession, Jean-Claude Gaudin a rendu hommage à leur disponibilité et à leur fonction de proximité. Pour conclure, il s'est engagé à intervenir auprès du président de la République et de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, pour que les propositions du rapport Attali soient définitivement abandonnées ».

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !