Le Moniteur des Pharmacies n° 2715 du 09/02/2008
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil


dermatoses virales au comptoir « J'ai un bouton de fièvre »Ce n'est pas la première fois que j'ai un bouton de fièvre. D'habitude, je mets un peu d'alcool dessus mais cela n'est pas très efficace. Que pouvez-vous me conseiller ? » Votre réponse « L'alcool n'est pas indiqué car il retarde la cicatrisation. Prenez ces granules par voie orale et appliquez localement cette solution. Le résultat est rapide et d'autant meilleur que le traitement est commencé dès l'apparition des lésions. » L'herpès labial Cette infection, due au virus Herpes simplex I, se déroule en trois phases : sensation de picotement ou brûlure, puis éruption labiale de vésicules groupées en bouquets qui deviennent ensuite croûteuses et disparaissent en 8 à 10 jours sans cicatrices. Le traitement oral Le traitement homéopathique s'adapte à ces différentes phases. - Phase de début - ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK