Le Moniteur des Pharmacies n° 2714 du 02/02/2008
 

Actualité

Lors de la remise du rapport Attali, le président de la République a volé au secours de la profession en exprimant son attachement au monopole. Mais l'officine reste potentiellement exposée sur d'autres points sensibles comme l'ouverture du capital ou le numerus clausus. Analyse.


La commission a lutté contre tout conservatisme, tout privilège, toute rente [...]. C'est un rapport pratique. [...] Si on [n'en] prend [qu']une partie, ça ne marchera pas. » Le 24 janvier au Sénat, Jacques Attali a défendu son rapport bec et ongles, indiquant qu'un séminaire gouvernemental sera mis en place début février pour les prises de décisions. Attendons... Mais Nicolas Sarkozy a d'ores et déjà exprimé son désaccord sur la remise en cause du monopole : « Le sujet des pharmaciens est beaucoup plus difficile. Ils ont une mission de service public et on ne peut tout réduire à la seule question des tarifs. » Le président de l'Ordre, Jean Parrot, dans un courrier adressé à tous les pharmaciens, a « enregistré avec satisfaction le jugement de Nicolas Sarkozy [...]. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients vous sollicitent-ils déjà pour être vaccinés avec Moderna plutôt qu'avec AstraZeneca ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK