Le Moniteur des Pharmacies n° 2711 du 12/01/2008
 

SOCIAL

Actualité


Roselyne Bachelot a remis le 3 janvier, dans les locaux de la caisse primaire d'assurance maladie de la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), les premiers chèques santé. Ce nouveau dispositif gouvernemental vise à faciliter l'accès des revenus modestes à une complémentaire santé. La mesure concerne les personnes dont les revenus se situent au-dessus du plafond donnant droit à la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC), soit 606 euros mensuels, mais ne dépassent pas 727,25 euros par mois. Ce plafond est majoré de 11,3 % dans les DOM. L'assuré concerné peut demander cette aide via le même formulaire que la demande de CMUC ou le formulaire téléchargeable sur le site de l'Assurance maladie (http://www.ameli.fr). De 100 à 400 eurosLa valeur du chèque santé varie de 100 euros pour les moins de 25 ans à 200 euros ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !