Les vacances de neige commencent par la pharmacie - Le Moniteur des Pharmacies n° 2711 du 12/01/2008 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2711 du 12/01/2008
 

UN MOIS POUR EN PARLER

Entreprise

Profitez de la saison hivernale pour informer à bon escient vos clients qui partent aux sports d'hiver. Et qui, la plupart du temps, ne sont pas préparés à faire de l'exercice physique plusieurs heures d'affilée sous le froid et le soleil. Comment ?

-Plantez le décor dans l'officine : vous pouvez créer un linéaire « sports d'hiver » et attirer l'attention en le délimitant, par exemple, par un ski de chaque côté. Un conseil : veillez à bien segmenter votre rayon avec des slogans de type « Préparez-vous à l'effort », « Astuces récupération », « Parés contre le froid » ou encore « Protégez votre peau du soleil ».

-Choisissez un thème à mettre en avant. Vous pouvez, par exemple, opter pour la traumatologie. Pour engager le dialogue, l'équipe pourra alors servir au comptoir avec des bandages colorés au niveau des poignets, des coudes et des genoux. Elaborez parallèlement des affichettes diffusant le slogan « Vous êtes prêt à partir skier, tant mieux ! Mais avez-vous pensé à préparer vos muscles ? ». Pensez aussi à mettre en avant les produits solaires. Là aussi, vous pouvez porter des T-shirts jaunes et placer des soleils en carton au plafond. Misez également sur des affiches informatives expliquant que l'indice UV est plus élevé en altitude. Vous préférez communiquer sur la protection contre le froid ? Apportez une note scientifique au discours que vous tenez pour vous démarquer de la parfumerie et de la grande distribution. La solution ? Préparer des affiches thématiques sur des ingrédients nutritifs tels que le beurre de karité, l'huile d'argan ou le cold-cream, en mettant en avant les gammes concernées. Enfin, pensez aussi à chouchouter les pieds de vos clients. En partant du slogan « Le confort des pieds avant tout », exposez les crèmes « antisèches » et les pansements en prévention des frottements et des ampoules.

-Misez sur une vitrine « spécial neige » : confectionnez une piste de ski en recouvrant une planche ou un carton épais d'une nappe blanche. Découpez des sapins dans du polystyrène, que vous collerez dessus. Inclinez le tout et disposez des flocons en polystyrène sur les côtés et le haut de la vitrine. Ne la surchargez surtout pas en produits ! Mais présentez un type d'accessoire (orthèses, bandes, pansements..) ou de soin (décontracturants, solaires, hydratants..) de façon à le valoriser. Ne vous interdisez pas l'humour avec des slogans du type « Tout s'ki vous faut pour protéger votre peau », « Les bonnes pistes pour affrontez le froid », « Equipez vos muscles » ou, pourquoi pas, « Bon pied, bon ski ! ».

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !