Le Moniteur des Pharmacies n° 2711 du 12/01/2008
 

L'ÉVÉNEMENT

Actualité

A Pont-l'Abbé, dans le Finistère, Edouard Leclerc souhaite étendre la surface commerciale de sa parapharmacie pour se lancer dans le maintien à domicile. Les pharmaciens de la région sont vent debout contre le projet. Et alertent leurs confrères sur le risque de le voir s'étendre à toute le pays.


Une histoire à rebondissements comme on ne les aime pas forcément. Le département a dit non, la nation oui. La Commission nationale d'équipement commerciale (CNEC) vient d'autoriser l'extension de la surface commerciale de la parapharmacie Edouard Leclerc à Pont-l'Abbé dans le Finistère. Elle passerait de 138 m2, à - excusez du peu - 399 m2. Et pas pour vendre des crèmes de beauté. Non, les ambitions sont clairement revues à la hausse. C'est le matériel médical que convoite le distributeur Leclerc. Pourtant, en avril 2007, les membres de la commission départementale avaient refusé à l'unanimité la même demande, « considérant que le projet risquait de bouleverser les équilibres commerciaux existant sur Pont-l'Abbé et les onze communes environnantes et que les avantages économiques du projet ne contrebalançaient pas les inconvénients apportés ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !