Humira, deux indications en plus - Le Moniteur des Pharmacies n° 2711 du 12/01/2008 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2711 du 12/01/2008
 

THÉRAPEUTIQUE

Actualité

Produits

Humira vient d'obtenir une autorisation de mise sur le marché dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère. Dans cette nouvelle indication, son usage est réservé aux patients adultes qui ne répondent pas à d'autres traitements systémiques comme la ciclosporine, le méthotrexate ou la puvathérapie, ou chez lesquels ces traitements sont contre-indiqués ou mal tolérés. Dans cette pathologie, le traitement débute par une injection sous-cutanée de 80 mg d'adalimumab suivi ensuite d'injections de 40 mg une semaine sur deux. Humira n'est pas encore pris en charge par la Sécurité sociale dans le psoriasis. En revanche, le médicament d'Abbott vient d'obtenir son remboursement (à 65 %) dans le traitement de la maladie de Crohn active, sévère en cas d'échec, de contre-indication ou de mauvaise tolérance d'un traitement par corticoïde et/ou immunosuppresseur.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !