Le Moniteur des Pharmacies n° 2705 du 08/12/2007
 

Comparatif

Si « Le Moniteur » a choisi cette année de consacrer son dossier agencement aux enseignes, les pharmacies indépendantes n'ont pas été oubliées. Nous vous offrons une petite visite de douze officines récemment agencées et qui reflètent les grandes tendances actuelles.


La non-pharmaciePhilippe Michel, installé à Saint-Dié (Vosges), et Alfonso Maligno, son architecte, poursuivaient le même objectif : concevoir sur 560 m2 des espaces d'ambiance santé et bien-être qui fassent de l'officine une... « non pharmacie » ! Tout d'abord, en imaginant un espace totalement transparent (50 mètres linéaires de vitrine !), avec au premier plan un système de panneaux coulissants pour « scénographier » la communication, des présentoirs composés de cubes métalliques montés sur panneau de verre pivotant sur toute leur hauteur. La pharmacie se structure autour de l'espace parapharmacie avec ses cascades monoproduits habillées d'étagères fluo rouge (dont les pans en acier inox microperforé révèlent des profils d'homme, de femme et d'enfant) et ses gondoles basses doubles (25 mètres linéaires chacune) en verre et acier poli. Un comptoir d'accueil rouge ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients vous sollicitent-ils déjà pour être vaccinés avec Moderna plutôt qu'avec AstraZeneca ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK