Le Moniteur des Pharmacies n° 2705 du 08/12/2007
 

La fiche Moniteur Expert

Noël approche. Une partie de votre équipe va solder sa 5e semaine de congés payés. Peut-être allez-vous même fermer l'officine. Le point sur les règles applicables.


Quand prendre la cinquième semaine ?La cinquième semaine, distincte du congé principal, peut être prise pendant la période ordinaire (du 1er mai au 31 octobre) ou en dehors de cette période (du 1er novembre au 30 avril). C'est l'employeur qui fixe les dates de départ en congé. Pour chaque salarié, il tiendra compte d'abord des nécessités du service et, ensuite, dans la mesure du possible, des situations de famille, de l'ancienneté et des possibilités de congé du conjoint. Ainsi, pour le personnel dont les enfants sont scolarisés, les congés coïncideront, si possible, avec les vacances scolaires. Quant aux conjoints travaillant dans une même officine, ils ont droit à un congé simultané. Dans tous les cas, chaque salarié doit être informé individuellement et par écrit de ses dates de vacances au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous profiter de la possibilité offerte aux pharmaciens d’un dépistage gratuit du Covid-19 ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK