Le Moniteur des Pharmacies n° 2705 du 08/12/2007
 

PRESCRIPTION

Produits


Après Beclojet, Beclospin et plus récemment Formoair, le laboratoire Chiesi étend son offre dans la prise en charge de l'asthme en commercialisant Innovair. Ce médicament se compose de deux molécules déjà connues, la béclométasone et le formotérol, mais les réunit pour la première fois dans une même spécialité. Il s'agit d'une solution pour inhalation conditionnée en flacon pressurisé. Chaque dose délivrée renferme 100 µg du glucocorticoïde et 6 µg de l'agoniste bêta-2-adrénergique sélectif. La particularité d'Innovair réside dans la taille des particules de béclométasone : ces particules dites « extrafines » permettent une activité locale plus importante. Ainsi, « 100 µg de dipropionate de béclométasone en formulation extrafine dans Innovair sont équivalents à 250 µg de dipropionate de béclométasone dans une formulation non extrafine ». A l'officine, conserver au réfrigérateurAutre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous profiter de la possibilité offerte aux pharmaciens d’un dépistage gratuit du Covid-19 ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK