Le Moniteur des Pharmacies n° 2705 du 08/12/2007
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil


auto-injectables au comptoir « Pouvez-vous nous réexpliquer comment s'utilise ce stylo ? »N ous sortons de la consultation d'allergologie. Le médecin a prescrit à mon fils de l'Anapen en cas de choc anaphylactique. Nous ne sommes pas sûrs d'avoir tout retenu quant à la manière de l'utiliser. » Votre réponse « Anapen est muni d'un système auto-injecteur qui facilite son utilisation. Je vais vous refaire la démonstration à l'aide de ce modèle d'entraînement. Il est à utiliser dès les premiers signes d'un choc allergique. Dans ce cas retirez le bouchon noir. Cela entraîne la gaine protectrice de l'aiguille. Enlevez ensuite le bouchon de sécurité à l'autre bout du dispositif pour découvrir le bouton rouge d'injection. Appliquez fermement l'extrémité qui contient l'aiguille sur la face antérieure de la cuisse, puis appuyez sur le bouton déclencheur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK