Le Moniteur des Pharmacies n° 2701 du 17/11/2007
 

AUDUN-LE-ROMAN

Initiatives

Pour Dominique Bire et son équipe, le dossier pharmaceutique n'est plus un concept. Et pour cause : elle fait partie des 148 officinaux participant à sa phase pilote. Avec un recul de trois mois, elle livre ses premières impressions. Réjouissantes.


Dominique Bire, installée à Audun-le-Roman, n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Quand l'Ordre lui propose - de même qu'à tous les pharmaciens de Meurthe-et-Moselle - la possibilité de participer à l'expérimentation du dossier pharmaceutique (DP), elle n'hésite pas une seconde. « J'ai de suite compris que la démarche allait faire avancer la profession », explique-t-elle. Avec son équipe, elle se lance le 17 juillet dernier. Il a suffi pour cela mettre à jour son logiciel. « L'intervention du technicien n'a duré que 20 minutes ! », s'étonne-t-elle encore. La connexion Internet et l'ADSL étant déjà présentes, tous ses postes informatiques étaient fin prêts pour accueillir le DP. Le principe ? Centraliser via un hébergeur commun à tous les pharmaciens (en l'occurrence le GIE Santeos) les délivrances ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !