Le Moniteur des Pharmacies n° 2700 du 10/11/2007
 

PROPHYLAXIE

Actualité

Produits


Il n'y a plus de doute à avoir : les moustiquaires imprégnées d'insecticide sont bien efficaces contre le paludisme. Le Lancet vient de publier l'étude qui prouve pour la première fois qu'elles peuvent diminuer la mortalité des plus vulnérables. Une distribution massive et gratuite de moustiquaires imprégnées dans quatre régions du Kenya a ainsi permis, en moins de deux ans, de baisser de 44 % la mortalité chez les enfants de moins de 5 ans. Le taux de couverture en moustiquaires imprégnées avait bondi, passant de 7 à 67 %. Pour 100 moustiquaires distribuées, 7 décès seraient évités. L'Organisation mondiale de la santé n'a d'ailleurs pas attendu les résultats définitifs de ce travail pour recommander dès cet été la distribution de moustiquaires à tous les habitants, et non plus seulement ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !