Le Moniteur des Pharmacies n° 2700 du 10/11/2007
 

MARCHÉ

Entreprise

Chaque année, 2,5 millions de personnes s'équipent de matériel médical à leur domicile. Une vraie démarche de services, où les officines ont une carte à jouer. Et qui est à la portée de tout officinal motivé. Mode d'emploi.


Le maintien à domicile est en plein essor. En 2006, il représentait un chiffre d'affaires de 370 millions d'euros. Le vieillissement de la population devrait faire exploser le marché : la progression des besoins du maintien à domicile, consistant à louer ou à vendre de l'appareillage médical au domicile des patients, est estimé à 3 % par an. Et, contrairement aux idées reçues, se lancer sur ce créneau n'est pas une démarche complexe. 1.Vous manquez d'espace ?Toutes les officines ne disposent pas d'un lieu où exposer du matériel médical. Qu'importe. Comme le souligne Laurence Bouton, responsable commerciale chez Locapharm, une société de vente en ligne de matériel médical, « le manque de place pour exposer le matériel n'est pas un problème. Le véritable frein peut venir d'un déficit en communication. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK