Le Moniteur des Pharmacies n° 2700 du 10/11/2007
 

RÉGLEMENTATION

Actualité

Produits


La liste des excipients à effet notoire a été modifiée lors de la dernière mise à jour du répertoire des génériques (Journal officiel du 12 octobre 2007). Ont ainsi disparu l'acide borique et les borates, la lécithine de soja et le paraformaldéhyde. En revanche, l'huile de soja et ses dérivés ont été ajoutés de même que l'aprotinine, le baume du Pérou, l'huile de bergamote et le bergaptène, les alcools gras en C 16 et C 18, le chlorocrésol, le diméthylsulfoxyde, l'héparine comme excipient, le lactitol et le latex. La nouvelle liste est souvent plus détaillée, certaines doses ont été modifiées. Cette liste est ainsi en conformité avec la liste européenne qui vise à faire mentionner ces excipients parmi les informations pour le public.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK